Passion Basset-Hound
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

ORGANISATION D'UNE COLLECTE POUR LES REFUGES

+3
aline et buzz
Tartine
Béatrice
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ORGANISATION D'UNE COLLECTE POUR LES REFUGES Empty ORGANISATION D'UNE COLLECTE POUR LES REFUGES

Message par Béatrice Lun 14 Nov - 19:40

Comme vous le savez, ici nous faisons très régulièrement des collectes dans les supermarchés pour nos refuges.
Je vous donnes ici quelques conseils d'organistions pour ces collectes très fructueuses pour nos loulous et minoux dans les refuges.

- Prendre contacte avec le Directeur du supermarché et le mieux si c'est une 1ère collecte de demander un rendez-vous physique afin de lui expliquer les yeux dans les yeux notre demande.

- Pour les fois suivantes, si la 1ère collecte s'est bien passée on peut le faire par téléphone.

- Faire des p'tits coupons à donner aux clients. Les notres sont ainsi : "les toutous et minous de notre refuge ont besoin de vous. NON PAS D'ARGENT mais juste : de la nourriture, des sacs poubelles, de l'eau de javel, des éponges pour laver leur box et comme l'hiver arrivant des plaids, couvertures ..... Tous vos dons seront les bienvenue pour eux et vous pourrez lire dans leur regard tous leurs remerciements".

- Une fois le jour J :
. un bénévole à chaque entrée du supermarché qui donne à tous les clients qui arrivent un coupon en leur disant "bonjour Messieurs-dames MERCI"

- Mettre au milieu de la galerie un bénévole avec des caddis afin de receuillir les dons des clients.

- Ce que nous faisons nous c'est que nous faisons un petit stand à ce milieu de la galerie avec des petites choses à vendre faites par des bénévoles : BIJOUX, PORTES CLEFS, CALENDRIERS ........

UNE FOIS QUE LA DATE EST FIXEE :

. nous demandons au journal local de bien vouloir mettre un petit mot dans le journal avec la date et le lieu
. nous demandons aussi à la radio locale de faire passer le message sur les ondes.


J'espère que ces conseils pourront vous aider à organiser des collectes pour les refuges de votre région.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à le le demander dans ce post.
Béatrice
Béatrice

Féminin
Nombre de messages : 20784
Age : 55
Localisation : Nancy-Lorraine-54
nombre de babas : 1 fille-fille et un p'tit ???

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISATION D'UNE COLLECTE POUR LES REFUGES Empty Re: ORGANISATION D'UNE COLLECTE POUR LES REFUGES

Message par Tartine Lun 14 Nov - 19:49

C'est très clair..Merci Béa!

Pour les couvertures nous sommes bien dotés par Emaüs et la CRoix Rouge qui nous donnent celles qui sont usagées et dont les gens ne veulent pas trop.
Tartine
Tartine

Féminin
Nombre de messages : 17383
Age : 73
Localisation : Eaunes: Banlieue de Toulouse
nombre de babas : 2 chats: Biloutte et Lustucru

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISATION D'UNE COLLECTE POUR LES REFUGES Empty Re: ORGANISATION D'UNE COLLECTE POUR LES REFUGES

Message par Béatrice Lun 14 Nov - 19:52

Pour ceux qui ont une activité professionnelle et bien ce que je fais c'est que je lance un SOS à mes collègues et s'ils ne peuvent se rendre au supermarché et bien ils m'emènent au boulot leur dons car souvant les gens jettent à la poubelles leurs vieilles couettes, couvertures et pulls et ne pensent pas qu'ils peuvent servir pour nos loulous.
Mes collègues sont formidables et j'ai beaucoup de dons du boulot mais il faut dire que je les saoule tellement ORGANISATION D'UNE COLLECTE POUR LES REFUGES 374842
Béatrice
Béatrice

Féminin
Nombre de messages : 20784
Age : 55
Localisation : Nancy-Lorraine-54
nombre de babas : 1 fille-fille et un p'tit ???

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISATION D'UNE COLLECTE POUR LES REFUGES Empty Re: ORGANISATION D'UNE COLLECTE POUR LES REFUGES

Message par Béatrice Lun 14 Nov - 19:54

Tartine a écrit:C'est très clair..Merci Béa!

Pour les couvertures nous sommes bien dotés par Emaüs et la CRoix Rouge qui nous donnent celles qui sont usagées et dont les gens ne veulent pas trop.

Dommage que l'on soit si loin Martine, sinon je viendrai t'aider pour ton refuge.
Si tu veux que je fasses les coupons je peux te les faire et tu n'auras plus qu'à les imprimer. Il faut juste que tu me donnes le nom du refuge pour mettre sur le bon car les gens aiment savoir et c'est normal où vont leurs dons. N'hésite pas à me faire parvenir tout ça et je te fais les coupons à distribuer.
Béatrice
Béatrice

Féminin
Nombre de messages : 20784
Age : 55
Localisation : Nancy-Lorraine-54
nombre de babas : 1 fille-fille et un p'tit ???

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISATION D'UNE COLLECTE POUR LES REFUGES Empty Re: ORGANISATION D'UNE COLLECTE POUR LES REFUGES

Message par aline et buzz Lun 14 Nov - 20:01

notre béa est un ange bizz
aline et buzz
aline et buzz

Féminin
Nombre de messages : 31951
Age : 61
Localisation : orne 61
nombre de babas : un boubou (bernois) de 3 ans / un westis(gibs) de 9 mois et chipounette 9 ans

http://gailbeute1@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISATION D'UNE COLLECTE POUR LES REFUGES Empty Re: ORGANISATION D'UNE COLLECTE POUR LES REFUGES

Message par marine 62 Lun 14 Nov - 20:55

bea tu est une sainte !!

moi j'aimerais bien organiser ce genre de collectes et je suis sur que mes copines du 62 serais partante !

en revanche je ne suis pas benevole dans un refuge et il est difficile de savoir quelle spa et valable ou non ! car a lens dans ma ville il ya une spa ce sont vraiemnt des cons fini !! je leurs ais proposer il y a quelques temp de toiletter benevolement les chiens pour faciliter leurs adoptions mais rien a faire ils ne voulais pas car soit disant "deja quelqun" pfff faut voir ces pov betes dans les etats qu'ils sont ..

j'aiemrais bien aider une spa "meritante" et les aider avec d'autres personnes qui le souhaiterais mais comment rentrer dans la grande famille du benevolat ??

Marine, il y a les SPA (mais dont ici en Lorraine on s'en est détaché de part les soucis de détournements de fond sur Paris et maintenant on est indépenant SLPA - Société Lorraine Protectrice Animaux) et donc nous nous gérons. Mais tu sais il y a aussi pleins de petits refuges indépendants (nous en avons 2 ici avec qui nous partageons nos récoltes) et qui ont besoins de notre aide. Et alors toi Marine, tu sais tu serais ici dans la région et bien JE TE HARCELERAIS lol! pour toiletter les toutous qui en ont besoins dans nos refuges.



quelle sont les demarches bea ?
marine 62
marine 62

Féminin
Nombre de messages : 11104
Age : 35
Localisation : pas de calais lens
nombre de babas : 10

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISATION D'UNE COLLECTE POUR LES REFUGES Empty Re: ORGANISATION D'UNE COLLECTE POUR LES REFUGES

Message par Béatrice Lun 14 Nov - 20:56

Oh non Aline je n'ai pas cet prétention mais juste qu'à mon grand âge je me suis apperçue que même s'ils ne parlent pas et bien leurs regards en dit tellement plus que les paroles de ces êtes qu'on appelle "humain"
Béatrice
Béatrice

Féminin
Nombre de messages : 20784
Age : 55
Localisation : Nancy-Lorraine-54
nombre de babas : 1 fille-fille et un p'tit ???

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISATION D'UNE COLLECTE POUR LES REFUGES Empty Re: ORGANISATION D'UNE COLLECTE POUR LES REFUGES

Message par aline et buzz Lun 14 Nov - 20:57

ton grand age ORGANISATION D'UNE COLLECTE POUR LES REFUGES 374842
vous leur apportez tellement !!!c'est genial!! j'y ai pensé aussi mais je me connais je ne tiendrais pas le coup! alors je fais autrement pour aider le petit refuge d'a coté!
aline et buzz
aline et buzz

Féminin
Nombre de messages : 31951
Age : 61
Localisation : orne 61
nombre de babas : un boubou (bernois) de 3 ans / un westis(gibs) de 9 mois et chipounette 9 ans

http://gailbeute1@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISATION D'UNE COLLECTE POUR LES REFUGES Empty Re: ORGANISATION D'UNE COLLECTE POUR LES REFUGES

Message par marine 62 Lun 14 Nov - 21:04

Marine, il y a les SPA (mais dont ici en Lorraine on s'en est détaché de part les soucis de détournements de fond sur Paris et maintenant on est indépenant SLPA - Société Lorraine Protectrice Animaux) et donc nous nous gérons. Mais tu sais il y a aussi pleins de petits refuges indépendants (nous en avons 2 ici avec qui nous partageons nos récoltes) et qui ont besoins de notre aide. Et alors toi Marine, tu sais tu serais ici dans la région et bien JE TE HARCELERAIS lol! pour toiletter les toutous qui en ont besoins dans nos refuges.




je remat ton message car il c'est incruster dans le mien ORGANISATION D'UNE COLLECTE POUR LES REFUGES 374842

je sais que le refuge de tilloy par chez moi et bien mais un peu loin pour moi qui n'est pas de permis ... sinon les refuges allentours son pourrioes de l'interrieurs ils sont verreux ! certain son meme feremer car leurs nombreux detournements de fonds on fini par etre remarquer
marine 62
marine 62

Féminin
Nombre de messages : 11104
Age : 35
Localisation : pas de calais lens
nombre de babas : 10

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISATION D'UNE COLLECTE POUR LES REFUGES Empty Re: ORGANISATION D'UNE COLLECTE POUR LES REFUGES

Message par Béatrice Lun 14 Nov - 21:06

Oui je sais Marine, qu'il y a un refuge dans le 62 qui est des plus douteux et qui euthanasie à tout vent et on a mis la "fondation Brigitte Bardot" sur le coup et j'espère fort que ça portera ses fruits.
Béatrice
Béatrice

Féminin
Nombre de messages : 20784
Age : 55
Localisation : Nancy-Lorraine-54
nombre de babas : 1 fille-fille et un p'tit ???

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISATION D'UNE COLLECTE POUR LES REFUGES Empty Re: ORGANISATION D'UNE COLLECTE POUR LES REFUGES

Message par Béatrice Lun 14 Nov - 21:09

aline et buzz a écrit:ton grand age ORGANISATION D'UNE COLLECTE POUR LES REFUGES 374842
vous leur apportez tellement !!!c'est genial!! j'y ai pensé aussi mais je me connais je ne tiendrais pas le coup! alors je fais autrement pour aider le petit refuge d'a coté!

Aline, tout petit don est un GRAND DON pour les p'tits loulous. Ici on a une petite mamie qui quand elle perçoit sa pension acheète un paquet de croquette et l'apporte au refuge et OH que son don est merveilleux CAR IL VIENT DE SON COEUR.
Béatrice
Béatrice

Féminin
Nombre de messages : 20784
Age : 55
Localisation : Nancy-Lorraine-54
nombre de babas : 1 fille-fille et un p'tit ???

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISATION D'UNE COLLECTE POUR LES REFUGES Empty Re: ORGANISATION D'UNE COLLECTE POUR LES REFUGES

Message par marine 62 Lun 14 Nov - 21:20

c'est a lievin le refuge fermer ! je n'hesite pas a le dire car ce sont des gents mauvais qui euthanasier pour rien et a tour de bras ! meme les chiens qui etais juste perdu pouvais etre euthanasier sans meme avoir verifier si puce ou non ... de plus une video a tourner sur you tube avec un chien agonisant qui avais etais taper par une voiture ...c'etais affligeant !

j'espere que je pourrais trouver un endroit meritant qui accepterais mes services ....
marine 62
marine 62

Féminin
Nombre de messages : 11104
Age : 35
Localisation : pas de calais lens
nombre de babas : 10

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISATION D'UNE COLLECTE POUR LES REFUGES Empty Re: ORGANISATION D'UNE COLLECTE POUR LES REFUGES

Message par Béatrice Lun 14 Nov - 21:39

Oui c'est ce refuge Marine mais on a bien du mal et je me demande si ce refuge ne serait pas sous le compte d'une personalité de la région car c'est pas possible on lance et on relance des SOS mais rien n'y fait.
Béatrice
Béatrice

Féminin
Nombre de messages : 20784
Age : 55
Localisation : Nancy-Lorraine-54
nombre de babas : 1 fille-fille et un p'tit ???

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISATION D'UNE COLLECTE POUR LES REFUGES Empty Re: ORGANISATION D'UNE COLLECTE POUR LES REFUGES

Message par Tartine Lun 14 Nov - 22:04

Notre Refuge Capucine a été monté voici 11 ans après avoir fermé le refuge SPA du même endroit..Il y avait plein d'horreur..une centaine de chiens en meute qui se battaient..un charnier au fond du terrain, des chiens non identifiés dont on suppose qu'ils alimentaient partiellement un célèbre labo du coin...
Il semble que les SPA font souvent la sourde oreille pour les demandes de bénévolat...
nous avons un partenariat avec une toiletteuse du coin et une bénévole vient aussi pour les laver et coiffer de temps en temsp..on serait heureux de ton offre Marine ici!!!
Aline,les petits ruisseaux font les grandes rivières pour les dons!
Tartine
Tartine

Féminin
Nombre de messages : 17383
Age : 73
Localisation : Eaunes: Banlieue de Toulouse
nombre de babas : 2 chats: Biloutte et Lustucru

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISATION D'UNE COLLECTE POUR LES REFUGES Empty Re: ORGANISATION D'UNE COLLECTE POUR LES REFUGES

Message par Tartine Lun 14 Nov - 22:06

OK pour les bons Béa..je te donnerai toutes les infos... bizz
Tartine
Tartine

Féminin
Nombre de messages : 17383
Age : 73
Localisation : Eaunes: Banlieue de Toulouse
nombre de babas : 2 chats: Biloutte et Lustucru

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISATION D'UNE COLLECTE POUR LES REFUGES Empty Re: ORGANISATION D'UNE COLLECTE POUR LES REFUGES

Message par Béatrice Mar 15 Nov - 20:20

Ok Martine, je te ferai les coupons bye
Béatrice
Béatrice

Féminin
Nombre de messages : 20784
Age : 55
Localisation : Nancy-Lorraine-54
nombre de babas : 1 fille-fille et un p'tit ???

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISATION D'UNE COLLECTE POUR LES REFUGES Empty Re: ORGANISATION D'UNE COLLECTE POUR LES REFUGES

Message par denis1103 Mar 15 Nov - 21:43

Bonsoir, C'est loin... ici on fait des dons, au petit refuge presque sans subside. Marie ORGANISATION D'UNE COLLECTE POUR LES REFUGES 212785
denis1103
denis1103

Masculin
Nombre de messages : 2148
Age : 69
Localisation : Walcourt BELGIQUE
nombre de babas : 2

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISATION D'UNE COLLECTE POUR LES REFUGES Empty Re: ORGANISATION D'UNE COLLECTE POUR LES REFUGES

Message par Tartine Mar 15 Nov - 22:13

Les petits ruisseaux font les grandes rivières...çà reste vrai!!! ORGANISATION D'UNE COLLECTE POUR LES REFUGES 35385

Au refuge nous nous sommes collectés..plusieurs petits dons ..pour payer l'éducation d'un labrador en vue de son adoption..des petites sommes..10,20 euros...
Tartine
Tartine

Féminin
Nombre de messages : 17383
Age : 73
Localisation : Eaunes: Banlieue de Toulouse
nombre de babas : 2 chats: Biloutte et Lustucru

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISATION D'UNE COLLECTE POUR LES REFUGES Empty Re: ORGANISATION D'UNE COLLECTE POUR LES REFUGES

Message par aline et buzz Mar 15 Nov - 22:14

c'est trop genial ça
aline et buzz
aline et buzz

Féminin
Nombre de messages : 31951
Age : 61
Localisation : orne 61
nombre de babas : un boubou (bernois) de 3 ans / un westis(gibs) de 9 mois et chipounette 9 ans

http://gailbeute1@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISATION D'UNE COLLECTE POUR LES REFUGES Empty Re: ORGANISATION D'UNE COLLECTE POUR LES REFUGES

Message par Tartine Sam 26 Nov - 13:05

Hello Béa! nous faisons des journées d'adoption en décembre dans 2 jardineries du coin...
Tu crois qu'on pourrait doubler çà avec les bons à l'entrée de la jardinerie???
Tartine
Tartine

Féminin
Nombre de messages : 17383
Age : 73
Localisation : Eaunes: Banlieue de Toulouse
nombre de babas : 2 chats: Biloutte et Lustucru

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISATION D'UNE COLLECTE POUR LES REFUGES Empty Re: ORGANISATION D'UNE COLLECTE POUR LES REFUGES

Message par Tartine Sam 26 Nov - 13:07

http://www.refugecapucine.org/



Je mets le site du refuge pour info...nous sommes en train de le "toiletter" un peu...
Tartine
Tartine

Féminin
Nombre de messages : 17383
Age : 73
Localisation : Eaunes: Banlieue de Toulouse
nombre de babas : 2 chats: Biloutte et Lustucru

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISATION D'UNE COLLECTE POUR LES REFUGES Empty Re: ORGANISATION D'UNE COLLECTE POUR LES REFUGES

Message par Elsa Lun 28 Nov - 20:11

Coucou, béa, que de belles idées !!! Moi je suis malheureusement trop jeune je pense, non ? Parce que sa me plairais beaucoup ! J'adore les animaux est quand je vais dans sertennent SPA je n'arrive plus a lacher c'est pauvre loulous, qui ont l'aire si triste, et défois dans des piteuse états...
Elsa
Elsa

Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 25
Localisation : Sarguemines
nombre de babas : 1 Mâle

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISATION D'UNE COLLECTE POUR LES REFUGES Empty Re: ORGANISATION D'UNE COLLECTE POUR LES REFUGES

Message par Béatrice Lun 28 Nov - 20:14

Très joli et bien fait le site de ton refuge Martine bravo

Elsa ici les mineurs peuvent venir mais uniquement accompagné d'adultes c'est plus prudent pour promener les toutous et souvent ils aiment beaucoup faire des calins à la chatterie.
Béatrice
Béatrice

Féminin
Nombre de messages : 20784
Age : 55
Localisation : Nancy-Lorraine-54
nombre de babas : 1 fille-fille et un p'tit ???

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISATION D'UNE COLLECTE POUR LES REFUGES Empty Re: ORGANISATION D'UNE COLLECTE POUR LES REFUGES

Message par Tartine Lun 28 Nov - 20:17

Merci Béa..on essaie d'y travailler ..et surtout de le tenir à jour!!!

Dans note petit refuge les mineurs sont assez libres ..nous les encadrons..çà me rappelle mon boulot..je fais même soutien scolaire à l'occasion ORGANISATION D'UNE COLLECTE POUR LES REFUGES 572991
Tartine
Tartine

Féminin
Nombre de messages : 17383
Age : 73
Localisation : Eaunes: Banlieue de Toulouse
nombre de babas : 2 chats: Biloutte et Lustucru

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISATION D'UNE COLLECTE POUR LES REFUGES Empty Re: ORGANISATION D'UNE COLLECTE POUR LES REFUGES

Message par Tartine Jeu 8 Déc - 16:53

Béa est super mignonne! j'ai reçu les bons pour ce week end!!! ORGANISATION D'UNE COLLECTE POUR LES REFUGES 2394431025 Béa!

Plus une surprise!!!!Merci Béa!!!
Tartine
Tartine

Féminin
Nombre de messages : 17383
Age : 73
Localisation : Eaunes: Banlieue de Toulouse
nombre de babas : 2 chats: Biloutte et Lustucru

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISATION D'UNE COLLECTE POUR LES REFUGES Empty Re: ORGANISATION D'UNE COLLECTE POUR LES REFUGES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum