Passion Basset-Hound
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

demande d'aide pour galgos

+6
ksac
Elo0722
Bloody Mary
caramel
Cat et Pilou
Stras
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

demande d'aide pour galgos Empty demande d'aide pour galgos

Message par Invité Mer 19 Aoû - 7:38

Bonjour à tous et toutes,

je recherche des couvertures ,des coussins, des vieux paniers, des coliers, des laisses, des manteaux,des produits véterinaires, des désinfectants, des compresses, de isobétadines (perimée pour les humains ,mais non pour les chiens), pour les galgos et galgas d'espagne et oui ,je suis dans une association qui les aides.
merci à vous de m aider cela leurs ferraient plaisir, merci à vous mille merci d avance demande d'aide pour galgos 545981 demande d'aide pour galgos 545981 demande d'aide pour galgos 545981

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide pour galgos Empty Re: demande d'aide pour galgos

Message par Stras Mer 19 Aoû - 11:01

bravo d'aider cette association !
juste une question et j'avoue mon ignorance c'est quoi les galgos et galgas d'espagne ?
Stras
Stras

Féminin
Nombre de messages : 8632
Localisation : Alsace Strasbourg
nombre de babas : 1

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide pour galgos Empty Re: demande d'aide pour galgos

Message par Elo0722 Mer 19 Aoû - 11:15

c'est pas les lévriers? a qui peut on adresser nos dons? je pense à quelques trucs qui ne me servent pas.
en tout cas bravo!
Elo0722
Elo0722

Féminin
Nombre de messages : 13840
Age : 37
Localisation : poitiers
nombre de babas : 2 mâles

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide pour galgos Empty Re: demande d'aide pour galgos

Message par Invité Mer 19 Aoû - 17:55


Les galgos d’Espagne, sont des Lévriers. En Espagne ils sont utilisés comme des chiens de chasse qui coursent le lapin (course de lévriers) et sont battus à mort et pendus à la fin de la saison de chasse. Il vivent ou plutôt survivent dans des conditions inhumaines, subissant diverses tortures. Les chasseurs pensent qu’en coupant avec une lame bien aiguisée un chien sur la queue ou même ailleurs sur le corps, au départ d’une course, il courra plus vite à cause de la douleur et donc gagnera la course. Je sais c’est stupide. Les chiens sont donc torturés et blessés, et donc inutiles aux yeux des chasseurs pour une autre saison de chasse. Alors à la fin de la saison, ils sont pendus court (pour mourrir vite) pour les gagnants qui "méritent" une mort rapide, et pendus les pattes antérieures touchant le sol pour les autres. Cette torture entraine une mort lente et douloureuse par étouffement, car le chien qui a les antérieures au sol, s’agite pour se débattre et donc ressert un peu plus à chaque saut, les liens autour de son cou.Le Galgo est très souvent utilisé pour la chasse et court dans des épreuves non-officielles
sur lesquelles des paris sont engagés. Battu, mutilé, affamé depuis son plus jeune âge, des Galgueros il ne connaît que coups, insultes et maltraitance…

demande d'aide pour galgos Nez-coupedemande d'aide pour galgos Oeil-creve-volontairement
Nez coupé, oeil crevé : les lévriers Galgos sont victimes de mutilation gratuites
Lorsque que vers 2 ans, il n’est plus considéré comme «exploitable», certains chasseurs s’en débarrasse selon la tradition : Le galgo qui a été vaillant derrière le gibier aura une mort rapide en "reconnaissance" des services qu’il a rendus. Le galgo qui ne vaut rien à la chasse aura une mort lente. Il sera pendu ou il mourra de faim...

demande d'aide pour galgos Attache-rocherdemande d'aide pour galgos Pendus
Un champion voué à une mort lente

A aucun moment, le Galguero n’envisagera de lui assurer une retraite heureuse jusqu’à la fin de sa vie. À la campagne, le Galgo n’a pas plus de valeur qu’un kleenex. Là-bas promener un Lévrier en laisse fait rire, voir ricaner ! Considérer un Lévrier comme animal de compagnie est une aberration.
Sous l'influence des médias qui commencent à donner des informations sur ces méthodes dignes du Moyen-Âge, les chasseurs Espagnols se résignent aujourd'hui à les abandonner, le plus souvent dans la campagne environnante, quelquefois dans un «refuge», les perreras ou protectoras, ces antichambres de la mort.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide pour galgos Empty Re: demande d'aide pour galgos

Message par Invité Mer 19 Aoû - 17:56

les images sont assez dur, les dons recoltés vous pouvez me les faire parvenir sans aucun problême

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide pour galgos Empty Re: demande d'aide pour galgos

Message par Invité Mer 19 Aoû - 18:07

Même après son abandon, le calvaire du Galgo va continuer. Dans les refuges espagnols, il n'a aucune chance d'être adopté, relégué dans les parties non visibles au public : LE GALGO N' EST PAS PROPOSÉ À L'ADOPTION
demande d'aide pour galgos Euthaniasies
Évidemment, il finira par mourir… de faim, de soif, de froid l'hiver et surtout sous les crocs des chiens dominants devenus des tueurs dans ces lieux de perdition. Même dans les «refuges» Espagnols le Galgo ne vaut pas non plus le médicament qui soignerait ses blessures. Son regard s'éteindra dans l'indifférence générale.

demande d'aide pour galgos Weak-very-thindemande d'aide pour galgos Gorge2
Refuges pour galgos : mourir de faim ou dévoré par un plus fort

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide pour galgos Empty Re: demande d'aide pour galgos

Message par Cat et Pilou Mer 19 Aoû - 18:18

Quels monstres de faire ça à leurs chiens :36_1_281: :choke: pauvres bêtes :k_crying.gif: Bravo de les aider
Cat et Pilou
Cat et Pilou

Féminin
Nombre de messages : 13280
Age : 28
Localisation : Belgique
nombre de babas : 1

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide pour galgos Empty Re: demande d'aide pour galgos

Message par caramel Mer 19 Aoû - 18:36

j ai envie de vomir a voir ses images 🦁
caramel
caramel

Féminin
Nombre de messages : 4339
Age : 57
Localisation : pas de calais
nombre de babas : 0baba mais 2 cockers , 1 ckc et 4 shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide pour galgos Empty Re: demande d'aide pour galgos

Message par Elo0722 Mer 19 Aoû - 21:49

c'est immonde , et malheureusement c'est connu, mais toujours existant . incompréhensible dans ce monde.
peux tu m'envoyer ton adresse par mp??
a qui seront envoyés les dons? une association qui récupère les chiens?

incroyable cette mentalité!
Elo0722
Elo0722

Féminin
Nombre de messages : 13840
Age : 37
Localisation : poitiers
nombre de babas : 2 mâles

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide pour galgos Empty Re: demande d'aide pour galgos

Message par Invité Jeu 20 Aoû - 8:54

oui c 'est vrai c est immonde, les dons sont pour mon assiociation( en belgique )alors fais tourner le message un grand merci ,En septembre, je dois aller cherché une chienne que je vais accueillir
elle s'appelle simpatia, mais moi lui donne une nouvelle vie donc nouveau prenom Sofiademande d'aide pour galgos SIMPATIA
merci mille fois à toi
t'envois mon adresse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide pour galgos Empty Re: demande d'aide pour galgos

Message par Elo0722 Jeu 20 Aoû - 10:59

au moins une de sauvée!! ça m'a tracassé hier soir, j'avais du mal à m'endormir en repensant à ces pauvres bêtes :j_sad.gif:
Elo0722
Elo0722

Féminin
Nombre de messages : 13840
Age : 37
Localisation : poitiers
nombre de babas : 2 mâles

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide pour galgos Empty Re: demande d'aide pour galgos

Message par Invité Jeu 20 Aoû - 11:56

si tu as une adresse msn tu peux me l'envoyer????le probleme c'est qu il y en a bcp à sauver et c'est tjs les plusjeunes qui reviennent,et on doit attendre que le camion soit rempli avec plusieurs adoptions.
c est pour cela que j'ai pris sofia (simpatia) car elle a quant mm deux ans et demi, et elle a soufert de coups de couteau et de balles de fusil dans le corps c'est cela les blessures sur la peau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide pour galgos Empty Re: demande d'aide pour galgos

Message par Elo0722 Jeu 20 Aoû - 11:59

pauvre petite mère
Elo0722
Elo0722

Féminin
Nombre de messages : 13840
Age : 37
Localisation : poitiers
nombre de babas : 2 mâles

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide pour galgos Empty Re: demande d'aide pour galgos

Message par Bloody Mary Ven 21 Aoû - 16:56

Bonjour Carmelblue

Mon viel Ygor ( afghan) est mort il y a 2 mois

et je lui avais fait faire 2 manteaux un en polair et l autre en genre de simili pour la pluie mais doublé polaire egalement

si tu veux tu eux les avoir mais celui de pliue est avec pattes


je vais aussi regarder je pense que j ai encore quelques colliers
je nabite pas loin si tu veux je peux te les deposer un jour ou je suis dans le coin
Bloody Mary
Bloody Mary

Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 63
Localisation : belgique
nombre de babas : 2 baba 6 levriers afghan et 1chines crested

http://powderoflove.be

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide pour galgos Empty Re: demande d'aide pour galgos

Message par Invité Sam 22 Aoû - 20:42

salut oui cela serai gentil ou moi je peux venir chez toi quant je vais chez maman qui habite soumagne
cela serai super ,mais faite bien attention car je pars en vacances du 27 au 3 septembre
alors attention pour les colis les filles
milles merci à vous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide pour galgos Empty Re: demande d'aide pour galgos

Message par Elo0722 Lun 24 Aoû - 10:04

je vais attendre que tu sois revenue :) bonnes vacances!!
Elo0722
Elo0722

Féminin
Nombre de messages : 13840
Age : 37
Localisation : poitiers
nombre de babas : 2 mâles

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide pour galgos Empty Re: demande d'aide pour galgos

Message par Invité Mar 25 Aoû - 19:46

meric à toi elo et un grand merci elles vont etre bonnes ces vacances tant attendue lollll

je me rejouis telment

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide pour galgos Empty Re: demande d'aide pour galgos

Message par Elo0722 Lun 7 Sep - 13:55

coucou pas trop dur le retour de vacances?? le colis est parti vendredi, selon la poste ça devrait mettre une semaine à arriver :)
Elo0722
Elo0722

Féminin
Nombre de messages : 13840
Age : 37
Localisation : poitiers
nombre de babas : 2 mâles

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide pour galgos Empty Re: demande d'aide pour galgos

Message par Invité Lun 7 Sep - 13:58

demande d'aide pour galgos 414365 à vous tous et toutes,
me voilà on est tous rentrer de truquie :farniente;;: , qu'est ce qu il fait froid ici, :j_sad.gif: :température::
mais nous avons eu une bonne nouvelle notre Sofia arrivera samedi d'Espagne vers 5h du matin, mais rassurez vous je n'irai pas à cette heure là je la laisserai dormir et ce relacher un peu les pattes mais promis photos à son arrivée

big bisoussss

ps n oublier pas vos dons

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide pour galgos Empty Re: demande d'aide pour galgos

Message par Invité Lun 7 Sep - 14:00

ho trop gentil merci à toi elo demande d'aide pour galgos 545981 demande d'aide pour galgos 545981 :content: demande d'aide pour galgos 545981

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide pour galgos Empty Re: demande d'aide pour galgos

Message par Elo0722 Lun 7 Sep - 14:01

ah super! on attend les photos :)
Elo0722
Elo0722

Féminin
Nombre de messages : 13840
Age : 37
Localisation : poitiers
nombre de babas : 2 mâles

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide pour galgos Empty Re: demande d'aide pour galgos

Message par ksac Mar 8 Sep - 9:14

:grosnif: mon dieu, je n'avais pas vu ce sujet...
comment est-il possible de voir encore des choses pareils à notre époque???

Comment s'appelle ton association? Je vais sur un autre forum qui s'appelle "adoption for ever" et on y parle régulièrement des galgos notamment pour une ballade qui a eu lieu fin août.

J'aurai certainement des couvertures qui pourraient te servir mais elles sont très lourdes donc ça couterait très cher de les envoyer. Par contre pour son travail, mon mari doit parfois se déplacer à Liège donc si tu me donnes ton adresse (en MP), je préparerai un colis pour son prochain déplacement.
ksac
ksac
Admin

Féminin
Nombre de messages : 19959
Age : 50
Localisation : Néchin (Belgique)
nombre de babas : 3

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide pour galgos Empty Re: demande d'aide pour galgos

Message par rosella Ven 11 Sep - 16:15

trop dur de voir ses photos et d imaginer qu a notre époque de tels agissements sont encore accepter , bravo pour se que vous faites personnelement je ne pourrais pas ( je suis trop senssible a tous sa ) je vais voir j ai surment des coliés ou gamelles en trop si sa peut vous aidez
rosella
rosella

Féminin
Nombre de messages : 3350
Age : 46
Localisation : le mans
nombre de babas : 5 adorables fifilles et 1 garcon

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide pour galgos Empty Re: demande d'aide pour galgos

Message par mamilou Ven 11 Sep - 20:09

je n'avais pas vu ce sujet trop difficile à regarder ces photos j'en pleure comment peut on faire ça à ces pauvres chiens bravo pour ce que vous faites
mamilou
mamilou

Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 76
Localisation : menneville 62
nombre de babas : 1+1 jack russel

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide pour galgos Empty Re: demande d'aide pour galgos

Message par Invité Jeu 8 Oct - 13:55

bonjour à vous tous et toutes voilà pour ceux que cela interesse des photos de sofia son sur mon blog , et une explication de son arrivee la suite arrivera
bisoussss

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide pour galgos Empty Re: demande d'aide pour galgos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum